mardi 6 août 2013

"Le Mec de la tombe d'à côté" - Katarina Mazetti






 
Nature de l’ouvrage : roman.

Synopsis : Désirée est bibliothécaire et vit en ville dans un appartement au look moderne. Benny est agriculteur et vit à la campagne dans sa maison familiale à la décoration kitsch. Elle passe son temps le nez dans les livres ou les pieds dans les musées, lui ne jure que par ses vaches et la façon dont il va faire face à ses dettes. Rien en commun, sauf peut-être leur solitude, et pourtant, lorsqu’ils se rencontrent au cimetière où l’une va se recueillir sur la tombe de son mari et l’autre sur celle de sa mère, c’est le début d’une passion à la fois brûlante et cocasse.

Mon avis ♥♥ : très léger et plein d’humour, ce livre à deux voix pose la question de l’altérité et de ce qui unit ou désunit deux personnes amoureuses. La différence est-elle la force ou la faiblesse d’une relation ? Peut-on s’aimer lorsqu’on est radicalement opposés ? L’adage « les contraires s’attirent » prend ici tout son sens. Sympathique, on passe un bon moment, mais pas non plus mémorable.
 Katarina Mazetti - Le Mec de la tombe d'à côté - Babel, 2009.

2 commentaires:

  1. J'ai le même avis que toi sur ce roman. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si je lirai la suite. En tout cas, ce n'est pas dans mes priorités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu en effet qu'il y avait une suite et j'ai hésité à la mettre dans ma sélection des vacances, mais je me suis dit aussi que c'était bon pour le moment, j'ai envie de lire autre chose. En tout cas très joli ton blog, je suis moi-même fan d'histoire, de littérature et de Jane Austen ;-)

      Supprimer