jeudi 5 septembre 2013

"La Couronne verte" - Laura Kasischke



Nature de l’ouvrage : roman.

Synopsis : Aux Etats-Unis, de nos jours. Anne et Michelle, deux amies venant de terminer le lycée, décident, sous l’insistance de leur camarade Terri, de partir au Mexique pour les vacances rituelles de printemps. Vite lassées des fêtes étudiantes alcoolisées au bord de la piscine, les deux jeunes filles finissent par accepter la proposition d’un illustre inconnu de leur faire visiter les pyramides mayas, ignorant les recommandations de leurs proches. Cette imprudence leur coûtera cher…

Mon avis ♥♥ : une réussite de Laura Kasischke qui, une fois de plus, nous emmène là où on ne s’y attend pas. Le suspense, angoissant, s’installe crescendo puis, à son point culminant, nous déroute totalement. L’auteure nous montre aussi le portrait fataliste d’une adolescence à la fois naïve et violente, à la recherche de ses repères.
Laura Kasischke, La Couronne verte, Le Livre de Poche, 2010

5 commentaires:

  1. Les mayas ? Tiens ça me tente bien ça ! Je vais craquer la prochaine fois ! Et puis ça fait longtemps que je veux en lire un second de cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Kasischke, elle est toujours surprenante. Son dernier roman, "Esprit d'Hiver", me tente bien !

      Supprimer
  2. Le titre m'inspire, et ton avis me donne envie de m'y plonger !

    RépondreSupprimer
  3. N'hésites pas, tu vas te régaler ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai choisi le roman de Laura Kasischke pour les matchs de la rentrée littéraire avec Price Minister et je suis un peu déçue par Esprit d'hiver. Je n'avais jamais lu cette auteure avant.
    Quel livre avais-tu choisi pour ces matchs? Si tu as pris Esprit d'hiver, j'aimerais beaucoup savoir si il est fidèle à l'auteur ou moins bien que La couronne verte.

    RépondreSupprimer